Aller au contenu principal

Retour sur l'opération villages propres 2024

illustration

Retour sur : Opération villages propres 2024

Samedi 25 mai à Cheux : Du beau temps et des sourires ont donné à cette matinée un air de franche bonne humeur ! 

Samedi 1er juin à Bretteville-l'Orgueilleuse : À l’initiative de la commission environnement, représentée par Flavie HERPIN, une vingtaine de bénévoles, se sont retrouvés pour ramasser les déchets sur la commune déléguée de Bretteville-l’Orgueilleuse. De tous âges, ils sont venus de Bretteville-l’Orgueilleuse mais pas uniquement. Une famille de Cheux était présente ainsi qu’un groupe d’adolescents venus pour certains de Dives-sur-Mer ou Brest. Beaucoup de participants ont fait le choix de venir après avoir vu l’information sur l’application mobile Citykomi, une application via laquelle la commune transmet beaucoup d’informations. 
Après un accueil avec café et viennoiseries, chacun a choisi le quartier sur lequel il souhaitait intervenir. 2h plus tard tout le monde s’est retrouvé devant la salle le Studio pour faire le point sur sa collecte, avec parfois des trouvailles insolites : serpillère, tee-shirt, chaussettes, bavoirs ou encore plaque d’immatriculation. Flavie HERPIN, est satisfaite : « Il y a plus de monde que l’an passé. L’idéal serait que nous n’ayons plus à proposer ce type d’actions, que chacun se responsabilise… ».

Samedi 1er juin à Putot-en-Bessin : Cette initiative a réuni une douzaine de personnes. Après 2 heures de collecte organisée en 4 secteurs, 39 kg de déchets divers ont été récupéré, ce qui n'est pas rien, même si c'est regrettable...