Le recensement de la population se déroule du 20 janvier au 19 février 2022 sur l’ensemble de la commune de Thue et Mue (Bretteville-l’Orgueilleuse, Brouay, Cheux, Le Mesnil-Patry, Putot en Bessin Sainte Croix Grand Tonne).
12 agents recenseurs sillonnent la commune afin de procéder à cette enquête durant cette période :
Jacky TURQUETY (Bretteville l’Orgueilleuse), Didier et Katia MEZIERES (Bretteville l’Orgueilleuse), Michèle CHÂTEAU (Bretteville l’Orgueilleuse), Marc LEBREC (Bretteville l’Orgueilleuse), Monique DEVOS (Bretteville l’Orgueilleuse), Yannick PINCK (Brouay), Pierre LAFONT (Cheux), Christian RAGOIS (Cheux), Evelyne MARIE (Cheux et Le Mesnil-Patry), Alexandra AUNAY (Putot en Bessin), Michèle GOURDAL (Ste Croix Grand Tonne).
Ils disposent d’une carte officielle d’agent recenseur avec le tampon de la commune de Thue et Mue et signée du maire, Michel LAFONT.
🏠 Si vous habitez en maison individuelle : vous avez reçu un courrier avec vos codes pour effectuer le recensement en ligne. Si vous ne le réalisez pas dans le temps imparti (25 janvier), vous aurez la visite de l’agent recenseur pour vous faire recenser.
🏘 Si vous habitez en logement collectif ou une: vous avez reçu un courrier annonçant la venue prochaine de l'agent recenseur pour vous remettre les documents.
Le recensement est obligatoire. Les données fournies servent à établir des statistiques et à évaluer la population totale. De ces statistiques découlent de nombreux calculs au niveau de l'État :
🔸 montant des dotations (plus une commune est peuplée, plus la participation de l'État est importante)
🔸 évaluation des besoins en médecins, en pharmacie, en infrastructures (écoles...)
🔸 création d'aides de l'État envers certains publics (personnes âgées, familles, personnes isolées...)
Ne changez pas le nom de la commune dans l'outil en ligne. Votre commune est bien THUE ET MUE.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ni conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.
Le recensement de la population est gratuit, il ne faut pas répondre aux sites qui réclament de l'argent.
Répondre en ligne permet d’économiser des tonnes de papier. On a tous à y gagner !
Pour en savoir plus, vous pouvez-vous adresser à votre mairie ou vous rendre sur le site : https://www.le-recensement-et-moi.fr
Des ordinateurs sont à disposition des habitants à la médiathèque La Croisée des Mots à Bretteville l'Orgueilleuse pour répondre en ligne s’il le souhaitent et qu’ils ne disposent pas de l’équipement nécessaire.