Aller au contenu principal

Recensement de la population

Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022 sur l’ensemble de la commune de Thue et Mue (Bretteville-l’Orgueilleuse, Brouay, Cheux, Le Mesnil-Patry, Putot en Bessin Sainte Croix Grand Tonne).

12 agents recenseurs sillonneront la commune afin de procéder à cette enquête durant cette période. Ils assureront également une tournée de reconnaissance entre le 7 et le 14 janvier 2022 :

Jacky TURQUETY (Bretteville l’Orgueilleuse), Didier et Katia MEZIERES (Bretteville l’Orgueilleuse), Michèle CHÂTEAU (Bretteville l’Orgueilleuse), Marc LEBREC (Bretteville l’Orgueilleuse), Monique DEVOS (Bretteville l’Orgueilleuse), Yannick PINCK (Brouay), Pierre LAFONT (Cheux), Christian RAGOIS (Cheux), Evelyne MARIE (Cheux et Le Mesnil-Patry), Alexandra AUNAY (Putot en Bessin), Michèle GOURDAL (Ste Croix Grand Tonne).

Ils disposeront d’une carte officielle d’agent recenseur avec le tampon de la commune de Thue et Mue et signée du maire, Michel LAFONT.

Le recensement de la population : c’est utile, simple et sûr
C’est utile
Le recensement permet de connaître les besoins de la population pour par exemple, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou de développer des moyens de transports…
C’est simple  
Un agent recenseur se présente chez vous ou dépose des documents dans votre boite aux lettres. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne (https://www.le-recensement-et-moi.fr) ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.
C’est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).  Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ni conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Le recensement de la population est gratuit, il ne faut pas répondre aux sites qui réclament de l'argent.

Répondre en ligne permet d’économiser des tonnes de papier. On a tous à y gagner !
Pour en savoir plus, vous pouvez-vous adresser à votre mairie ou vous rendre sur le site :
https://www.le-recensement-et-moi.fr

Des ordinateurs seront à disposition des habitants à la médiathèque La Croisée des Mots à Bretteville l'Orgueilleuse pour répondre en ligne s’il le souhaitent et qu’ils ne disposent pas de l’équipement nécessaire.

Les 12 agents recenseurs à Thue et Mue en 2022