Vous recherchez un logement ?
Les bailleurs sociaux et leurs partenaires vous permettent d’enregistrer une seule demande pour l’ensemble du département du Calvados.Votre demande sera partagée par tous les bailleurs du département. Pour cela cliquez-ici.
Registre des personnes fragiles et isolées
La commune possède un registre qui permet de contacter les personnes vulnérables durant des périodes de canicules, crises sanitaires... Pour apparaître sur ce registre, vous pouvez en faire la demande auprès de votre mairie ou du CCAS, remplir le questionnaire ici ou imprimer directement le formulaire ici.
Assistante sociale
10 place des Canadiens
Bretteville-l'Orgueilleuse
14740 THUE ET MUE
Tél. : 02 31 80 67 28
Aide à domicile en milieu rural (ADMR)
L’Association dispose de bénévoles sur les différentes communes, qui se tiennent à votre disposition, et peuvent se déplacer à votre domicile.
Elle peut répondre à toutes demandes de services à la personne, pour vous aider dans votre tâches quotidiennes que vous soyez une personne âgée ou en activité : ménage, repassage, garde d’enfants, aide à la toilette, aide au repas, au coucher, portage de repas à domicile etc.
L’ADMR de Bretteville-l’Orgueilleuse propose également un service au jardinage et au petit bricolage.
Pour tous renseignements et nouvelle demande, vous pouvez contacter l’Association au :
A.D.M.R. de Bretteville l’Orgueilleuse
8 rue de la Stèle
Parc d’activités Cardonville
14740 Bretteville l’Orgueilleuse
Tél. : 02 31 08 17 28
Permanences : tous les après-midis de 13h30 à 17h00 du Lundi au Vendredi
Le Vendredi, fermeture à 16h00. Pas de permanence le Mardi.
ADMR du Grand Odon (pour les habitants de Cheux)
70 allée Jacques Prévert
14790 Verson
Tél : 02 31 26 58 53
Permanences : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h et de de 14h à 16h30
Mardi : de 8h30 à 12h. En cas d'urgence : 06 88 43 16 39
Service de gendarmerie dédié aux violences intrafamiliales
À Bayeux, le service de la gendarmerie dédié aux violences intrafamiliales, la Cellule de protection des familles (CPF), a ouvert une permanence délocalisée, à proximité de la gare routière et du marché, Espace Saint-Patrice, 1 Rue du Marché, 14400 Bayeux. Lieux de transit stratégiques simplifiant le passage des victimes.
« Faciliter la parole en aménageant un endroit discret, calme et neutre, hors des murs des gendarmeries parfois stressantes pour les gens ».
Des permanences sont assurées tous les mercredis et samedis matins, de 9h à 13h. Mais les gendarmes peuvent aussi y donner rendez-vous, en dehors des heures d’ouverture.