Aller au contenu principal

Le projet de territoire

La commune nouvelle de Thue et Mue a été créée au 1er janvier 2017 dans le département du Calvados. Elle compte 6 communes déléguées : Bretteville l’Orgueilleuse, Brouay, Cheux, Le Mesnil-Patry, Putot en Bessin, Sainte- Croix-Grand-Tonne et regroupe près de 6 000 habitants. Elle se situe entre Caen et Bayeux et porte le nom des deux rivières, la Thue et la Mue, qui traversent son territoire.


Après les années 2017 et 2018 passées, d’une part, à structurer et organiser la commune nouvelle tant sur le plan politique qu’administratif et, d’autre part, à poursuivre les projets de mandats des élus des communes fondatrices, il est apparu nécessaire de doter la commune nouvelle d’un projet commun et ambitieux à l’échelle de ce nouveau territoire administratif.


Adopté publiquement à un an des élections municipales, premières pour la commune nouvellement constituée, ce document a été élaboré afin de permettre aux citoyens de s’emparer du projet et à tout candidat de disposer des éléments fondamentaux de connaissances et d’informations du nouveau territoire regroupé.
Le projet de territoire, à l’instar de la création de la commune, a été élaboré de manière participative : habitants, associations, entreprises, élus, partenaires, agents, etc. Cette co construction, base du faire ensemble, ne doit pas être considérée comme un objectif à atteindre, mais bien un chemin et une façon de faire.

Retrouvez-ci dessous le projet de territoire.