Aller au contenu principal
L'espace Cardonville

L'espace Cardonville

Le parc d'activité de Cardonville, situé à Bretteville l'Orgueilleuse, a vu le jour en 2003. La zone s'étend sur 15 hectares dont 2,3 hectares consacrés aux espaces verts et à la voirie.

Cinquante entreprises des secteurs du bâtiments, de l'agriculture (ou affiliée) ainsi que dans les services y emploient plus de 200 salariés.

L'espace de Cardonville est particulièrement bien desservie entre l'A84 et la nationale 13. Caen n'est qu'à 12 minutes par la voie rapide RN13 qui longe le parc. L'accès à l'A84 en direction de Rennes n'est qu'à quelques kilomètres.

La gare de Bretteville - Norrey qui jouxte la ZAC donne un lien direct quinze fois par jour avec les gares de Caen (9 minutes) et Bayeux. Elle est fréquentée par de nombreux salariés.

L'aéroport de Carpiquet est à moins de 10mn.

Le parc d'activité est fibré, ce qui permet aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier du haut débit.

Actuellement sont disponibles :

  • 4 terrains d'une superficie comprise entre entre 2 400 et 7 000 m²
  • Un atelier indépendant composé d'un bâtiment brut de 165m² et d'un stationnement clos.

La commercialisation est assurée par la SHEMA, société d’économie mixte, spécialisée dans l’aménagement, la construction et le développement économique en Normandie.

Contact SHEMA : Nathalie PIERRE- Chargée de développement - 06 14 41 39 10

Contact Commune Thue et Mue : Myriam LETELLIER - Adjointe au Maire en charge du développement économique - 06 81 39 32 18

Contact Communauté urbaine Caen la Mer : Stéphane CHAVENTRÉ - Chargé d'accompagnement entreprises - 07 76 31 33 26

Perspectives

L'agrandissement sur une superficie de 15 hectares, de la zone vers l'ouest de la commune déléguée de Bretteville l'Orgueilleuse est en prévision. Par la suite un agrandissement par l'est est également envisagé.