Aller au contenu principal

Informations de pôle emploi

Informations de Pôle emploi

Pôle emploi assure la continuité de ses missions de service public pendant la crise sanitaire. L’ensemble de ses conseillers est mobilisé pour accompagner les demandeurs d’emploi et les entreprises et répondre à distance à leurs questions et à leurs besoins.
Une campagne de communication nationale et régionale est lancée aujourd’hui jusqu’au 3 avril 2020 à l’intention des demandeurs d’emploi concernant leur obligation d’actualisation de leur situation.
Cette actualisation doit être réalisée tous les mois pour pouvoir rester inscrit et continuer, pour les personnes indemnisées, à percevoir leur allocation. Le demandeur d’emploi en cours d’indemnisation doit donc continuer à déclarer les revenus qu’il a perçus au cours du mois écoulé.
S’effectuant entre le 28 du mois en cours et le 15 du mois suivant, l’actualisation se fait en ligne sur pole-emploi.fr, via l’appli « Mon espace » ou par téléphone au 3949.
Une attention particulière est portée aux 8 000 demandeurs d’emploi normands qui viennent d’habitude s’actualiser en agence Ils sont appelés personnellement aujourd’hui afin de leur rappeler que les agences de Pôle emploi n’accueillent plus de public et de leur indiquer les modalités d’actualisation à distance.
Pour les demandeurs d’emploi qui auraient besoin d’un accompagnement plus spécifique de la part d’un conseiller, Pole emploi a pris des dispositions pour renforcer l’accueil téléphonique au 3949 à compter du lundi 30 mars.
Pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit après le 1er mars, le gouvernement a décidé la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pendant la période de confinement. Le versement de ces allocations sera prolongé jusqu’à la fin de cette période.