Aller au contenu principal

Elections municipales

Vote

Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020.

Les électeurs de Thue et Mue sont également appelés à élire les conseillers communautaires qui siègeront au conseil communautaire de Caen la mer.

Ce qui évolue pour les électeurs de Thue et Mue :

- Les électeurs des 6 communes déléguées de Thue et Mue voteront pour élire les conseillers municipaux de la commune nouvelle Thue et Mue.

- L'élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires à Caen la Mer aura lieu en une seule fois et avec un seul bulletin de vote.

-Thue et Mue compte plus de 1000 habitants, les bulletins comportant des noms rayés seront donc nuls (ce qui n'était pas le cas auparavant pour les communes de Brouay, Le Mesnil-Patry, Putot en Bessin et Sainte Croix Grand Tonne).

 

Vous pouvez savoir si vous êtes inscrits ou non sur une liste électorale en vous rendant sur le site service-public.fr

 

Vote par procuration

Un électeur absent le jour d'une élection (ou d'un référendum) peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt. Pour cela il doit se rendre dans une gendarmerie, un commissariat ou au tribunal.

Plus d'informations ici.
 

 

Les conseillers municipaux sont élus (pour un mandat de 6 ans) au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales.

Le maire de Thue et Mue et ses adjoints sont ensuite élus par le conseil municipal.