Aller au contenu principal

Modalités de circulation 6 juin 2024

zcr

Modalités de circulation 6 juin 2024

Vous trouverez ci-dessous les modalités de circulation  le 6 juin 2024, à l'occasion du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Une Zone de Circulation Régulée est mise en place le 6 juin de 6h à 22h.

L’obtention d’un sticker sera nécessaire pour les usagers qui souhaitent pénétrer dans la ZCR la journée du 6 juin, durant l’activation du dispositif.

L’obtention d’un sticker sera nécessaire pour les usagers qui souhaitent sortir de la ZCR et y pénétrer à nouveau, au cours de la journée du 6 juin, pendant la durée du dispositif.

L’obtention d’un sticker ne permettra pas d’accéder aux axes routiers fermés à la circulation et réservés à la circulation des délégations et des cortèges.


Qui devra avoir un sticker sur son véhicule ?

Les résidents de la ZCR et leurs proches (résidences principales et secondaires)

Les clients d’hôtels, de gîtes ou de campings situés dans la ZCR

Les professionnels qui travaillent dans la ZCR

Les acteurs de la vie économique et sociale au quotidien (taxis, autocaristes, services à la personne, services publics, véhicules d’entreprises...) amenés à circuler dans la ZCR le 6 juin.

Inutile de disposer d'un sticker si vous ne sortez pas ce jour-là.

Comment obtenir un sticker ?

À titre principal, afin de privilégier la proximité et la réactivité, les stickers sont délivrés en mairie pour les résidents permanents ou temporaires et les professionnels de la ZCR sur présentation :

De la carte grise du véhicule

D’un justificatif de domiciliation ou tout autre justificatif (contrat de location de gîte, facture d’hôtel...)

D’une pièce d’identité.

▻ Du document nommé ci-dessous "Formulaire résident_salarié ZCR" rempli.

Pour les personnes ne disposant d’aucun lien avec une commune de la zone : en préfecture, avec la carte grise du véhicule, un justificatif, soit par courriel (retrait en préfecture sur rendez-vous) soit par courrier (avec enveloppe réponse affranchie à fournir).

Les habitants de chaque commune déléguée sont invités à se rendre dans leur mairie annexe à compter du 22 avril et selon les indications ci-dessous.

Les remise de stickers se feront à :

▻ A la mairie de Bretteville-l'Orgueilleuse pour les habitants de Bretteville-l'Orgueilleuse et Le Mesnil-Patry ::

Permanence des élus lors des ouvertures de la mairie du 22 avril au 4 juin (Le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 10h30 à 11h30).

▻ à la maire de Brouay pour les habitants de Brouay : 

Permanences des élus les samedis 4 et 25 mai de 9h à 12h et lors des ouvertures de la mairie (Le mardi de 16h à 18h, le jeudi de 16h30 à 19h).

à la mairie de Cheux pour les habitants de Cheux : 

Permanences des élus les mardis 23 avril et 7 mai de 17h à 19h et les samedis 18 mai et 1er juin de 9h à 12h et lors des ouvertures de la mairie (le mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h, le mercredi et samedi de 9h à 12h). 

▻ à la mairie du Mesnil-Patry pour les habitants du Mesnil-Patry : 

Permanences des élus à la mairie du Mesnil-Patry le mardi 23 avril de 18h à 20h et le samedi 25 mai de 15h à 18h.

▻à la mairie de Putot-en-Bessin pour les habitants de Putot-en-Bessin : 

Permanences des élus les mercredis après-midi du 23 avril au 29 mai aux horaires d'ouverture de la mairie  (Le lundi de 8h à 12h, le mercredi de 14h à 18h30, le vendredi de 8h à 12h) ainsi que le samedi 25 mai de 9h à 12h.

▻ à la mairie de Sainte-Croix-Grand-Tonne pour les habitants de Sainte-Croix-Grand-Tonne :

Permanence des élus le samedi 25 mai de 9h à 12h et lors des ouvertures de la mairie (le mardi de 15h à 18h : Attention mairie fermée du 23 avril au 6 mai).

 

Cliquez ici pour consulter le site de la Préfecture avec les informations détaillées.