Aller au contenu principal

Informations crise sanitaire

Covid-19

Dans son allocution du 31 mars 2021, le Président de la République a annoncé la mise en oeuvre de nouvelles mesures sanitaires sur tout le territoire métropolitain à compter du samedi 3 avril 2021. Le maire de Thue et Mue, les maires délégués, l'ensemble de l'équipe municipale, les agents de la commune et de la communauté urbaine Caen la mer restent mobilisés pour accompagner les citoyens.

ÉDUCATION

Service minimum d'accueil des enfants des parents appelés à oeuvrer à la lutte contre le Coronavirus

ACCUEIL DES MAIRIES

Les mairies annexes de Cheux, Brouay et l'agence postale communale de Cheux restent ouvertes aux horaires habituels.

La mairie de Bretteville l'Orgueilleuse/Le Mesnil-Patry est ouverte sur rendez-vous à sa nouvelle adresse 10 place des Canadiens au sein de la maison des services aux horaires habituels. Elle sera fermée vendredi 23 et samedi 24 avril.

La mairie annexe de Putot en Bessin sera ouverte jeudi 8 avril, lundi 12, 19 et 26 avril aux horaires habituels.

La mairie annexe de Sainte Croix Grand Tonne reste ouverte au public aux horaires habituels.

ÉTABLISSEMENTS CULTURELS

La médiathèque est ouverte sous forme de "visites privées" sur rendez-vous à sa nouvelle adresse au 10 place des Canadiens au sein de la maison des services. Les horaires d'ouverture ont été élargis (02 31 80 47 07) :

Lundi 15h-19h

Mardi jeudi vendredi 15h -18h

Mercredi 10h-18h

Samedi 9h30-12h30

Les bibliothèques de Cheux et Putot en Bessin restent ouvertes aux horaires habituels.

COMMERCES ET MARCHÉS

Continuons à soutenir nos commerçants : Retrouvez les adaptations des horaires et services des commerces de Thue et Mue durant la période du 3 avril au 2 mai 2021 ici.

Les marchés se tiendront le mercredi matin à Cheux et le samedi matin à Bretteville l'Orgueilleuse.

PRATIQUE SPORTIVE ET ASSOCIATIVE

Consultez le document ci-dessous

ATTESTATIONS

Télécharger les attestations de déplacement sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

Remplissez vos attestations en ligne sur celui-ci : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

POINT DE SITUATION

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :

  • Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques .
  • Le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Concernant les déplacements :

  • Aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
  • Possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.