Aller au contenu principal

Tri des déchets

Environnement

Ameliorer la qualité et la quantité du tri : une nécessité

L'amélioration de la qualité et de la quantité du tri est une nécessité d'un point de vue écologique et économique.

La valorisation des déchets recyclables déposés dans les sacs jaunes engendre une recette à la condition que les consignes de tri soient correctement respectées. A l'inverse, les ordures ménagères représentent un coût significatif répercuté sur l'impôt local et bien sûr un impact environnemental.

Le SIDOM de Creully et le SEROC organisent une nouvelle opération de suivi de collecte sur les ordures ménagères et le tri sélectif du 25 février au 10 avril 2019, avec pour objectif d'encourager les habitants à trier plus et mieux.

Les contrôles effectués quotidiennement par les agents de collecte seront renforcés par le passage des ambassadrices du SEROC. Le contrôle est visuel, les sacs ne sont en aucun cas ouverts. Sur les sacs présentant des erreurs de tri importantes et du verre d'emballage, les agents colleront, sur les sacs, des vignettes "refus de collecte". Ces derniers ne seront pas ramassés et resteront sur le trottoir.

Dans un second temps les ambassadrices du tri iront à la rencontre des foyers et des établissement publics concernés par ces erreurs afin de leur expliquer les gestes à adopter et leur remettre la documentation appropriée. Elles iront également rencontrer les foyers des nouveaux quartiers dernièrement construits.