Aller au contenu principal

Réunion publique : santé communale

Mains se joignant

Au Centre communal d’action sociale, il a été constaté qu’un nombre conséquent d’habitants n’avait pas de mutuelle complémentaire pour couvrir leurs frais de santé, ou que celle dont ils disposaient était mal adaptée ou trop chère.

En outre, les contrats avec les mutuelles ne sont généralement pas remis à jour, alors que les besoins en matière de santé évoluent. Partant de ce constat, la commune a envoyé un questionnaire à tous les habitants afin de connaître leur situation.

La commune a lancé un appel à partenariat auprès de plusieurs mutuelles pour obtenir un tarif collectif négocié. Chacun reste libre d’adhérer ou non à cette mutuelle. Quel que soit le nombre d’adhérents, un seul suffit pour bénéficier de la réduction. Un partenariat va être signé en juillet 2018 avec une mutuelle pour la une complémentaire santé communale afin que les habitants puissent bénéficier de ce partenariat dès le 1er janvier 2019.

Une réunion publique sera organisée le 5 septembre 2018 à 18h30 au Studio à Bretteville l'Orgueilleuse.

Les habitants qui le souhaiteront auront entre septembre 2018 et le 31 octobre pour faire leur choix et éventuellement permettre au partenaire de faire le nécessaire de résiliation auprès de leur mutuelle actuelle.