Réunion publique : schéma directeur de l’énergie

Caen la mer a été reconnue par le ministère en 2015 “Territoire à énergie positive pour la croissance verte” (TEPCV) et s’est engagée dans un programme d’actions en faveur de la transition énergétique. A cet effet, elle a choisi de se doter d’un schéma directeur de l’énergie (SDE) qui viendra enrichir le Plan Climat Air Energie Territorial, obligatoire pour la Communauté urbaine.

Cette démarche lancée en mai 2017 consiste à disposer d’un outil de planification énergétique destiné à accompagner les collectivités et leurs partenaires dans leurs projets d’aménagements, constructions et rénovations. Elle se décompose en 3 phases ; un état des lieux des consommations et des productions d’énergies sur l’ensemble du périmètre de Caen la mer, des études de potentiels de développement des énergies renouvelables locales et l’élaboration de la future stratégie énergétique du territoire qui aboutira à un plan d’actions visant à optimiser la chaîne de l’énergie.  Cette étude sera menée sur une durée de 3 ans.

C’est une démarche de co-construction et de partenariat avec les acteurs locaux : entreprises, associations, collectivités et citoyens.

A ce titre une réunion publique de présentation de la démarche aux habitants se déroulera le mercredi 23 mai 2018 de 18h30 à 20h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *